Cher membre, cher sympathisant,

Vous n’êtes pas sans savoir qu’un colloque visant à propager la haine anti-Tutsi s’est tenu le 9 mars dernier sous les ors du Sénat français. 

Avec d’autres associations amies (la Communauté rwandaise de France et la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme) nous avons expressément demandé au Président du Sénat l’annulation de ce colloque. 

Nous n’avons malheureusement pas été entendus par le pouvoir politique mais notre démarche a quand même été relayée dans de nombreux médias comme vous pourrez le constater dans la pièce ci-jointe intitulée « Ibuka-France – Recension médias », en cliquant ICI 

La précision sémantique est toutefois essentielle lorsqu’il s’agit de combattre la rhétorique négationniste. Aussi, nous déplorons l’utilisation encore trop systématique des expressions « génocide rwandais » ou « génocide au Rwanda » par les journalistes.

Nous profitons du présent message pour vous joindre quelques éléments de synthèse sur le négationnisme du génocide contre les Tutsi, cliquez ICI

Shares