Début juin 2020, nous avons lancé une action de solidarité en faveur d’une rescapée vivant au Rwanda.: https://www.ibuka-france.org/solidarite-pour-une-rescapee-du-genocide-contre-les-tutsi-au-rwanda/

Voici le message de remerciement d’Espérance Patureau.

 » Je vous espère toutes et tous en très bonne santé.
Le virement d’un montant qui s’élève à 7 195€ a été envoyé au Rwanda le 8 décembre 2020 pour soutenir l’action d’aide pour une rescapée du génocide contre les Tutsi du Rwanda en 1994, action impulsée par la cellule locale d’Ibuka-France du Montargois que vous avez bien voulu soutenir.
Nous avons l’habitude de mener des actions de grande envergure et sur du long terme grâce à nos activités que le contexte sanitaire actuel ne nous aurait pas permis de réaliser sans votre générosité.
51 participations ont été nécessaires pour permettre à notre petite cellule d’atteindre cette somme. C’est donc au nom de tous les membres que je vous redis un grand merci. Comme vous le verrez dans le virement, ICI, c’est par le biais d’une association des rescapés du génocide que cette action va être menée. C’est cette association qui est à la base de ce projet, c’est elle qui reçoit le montant récolté, qui se chargera de son bon déroulement  et qui nous rendra des comptes. Des précautions ont été prises pour éviter trop de frais bancaires. C’est pour cette raison qu’on peut avoir l’impression qu’on a pris du retard , mais le contexte sanitaire n’a pas facilité la tâche. Il a fallu plus de temps pour mobiliser les membres de la trésorerie afin qu’ils puissent ouvrir un sous compte en devises (euros), dédié uniquement à cette action de solidarité ponctuelle, pour éviter le mélange avec le fonctionnement habituel. Je pense que ces longues explications étaient nécessaires pour un premier message, veuillez m’en excuser, je serai plus brève la prochaine fois. Merci encore infiniment.
N’hésitez pas à visiter le site d’Ibuka-France pour suivre nos actions et nos activités.
J’en profite pour vous souhaiter à vous et à vos familles de bonnes fêtes de fin d’année.

Espérance Patureau,
Présidente de la Cellule d’Ibuka-France du Montargois

Décembre 2020

Shares